Sécurlite met en lumière la Cité de la Mode et du Design de Paris avec les luminaires FILA 2
Description du projet
Un projet d’envergure au service de la création
Située dans le 13e arrondissement de Paris, sur les anciens docks de la Seine, la Cité de la Mode et du Design est un espace dynamique qui abrite des écoles de mode, des ateliers de designers, des expositions ainsi que des événements dédiés à la création contemporaine.
Dès 2024, nous avons accompagné ce projet d’envergure avec des solutions sur-mesure afin d'offrir aux visiteurs, étudiants et professionnels un environnement à la fois fonctionnel, sûr et esthétique. Après un travail de fond sur site et auprès des équipes, Sécurlite a identifié le luminaire le mieux adapté aux spécificités architecturales du bâtiment. Ainsi, plus de 100 luminaires FILA 2 ont été installés afin de garantir une visibilité optimale et faciliter l'orientation et les déplacements au sein de ce lieu unique. De plus, leur design épuré et leur technologie avancée s’intègrent parfaitement à son architecture moderne tout en assurant un confort visuel optimal.
FILA 2, un luminaire architectural au design épuré, conçu pour l’éclairage des lieux publics et la mise en valeur des bâtiments
Le luminaire FILA 2 se distingue par sa robustesse, grâce à un diffuseur résistant IK10 20 joules, et sa parfaite étanchéité avec un indice de protection IP67. Issu d’une démarche d’écoconception, FILA 2 est un luminaire évolutif dont tous les composants sont démontables et 100 % réparables, favorisant ainsi sa durabilité. Le luminaire est disponible en diamètres de 66 mm et 98 mm et peut être installé en applique, en plafonnier ou en suspension. La fermeture est assurée par 2 vis inox CHC à chaque extrémité, avec une option de vis antivandales disponible. Avec un maintien de flux L80B10 / supérieur à 72 000 heures et 5 ans de garantie, FILA 2 est synonyme de performance et de qualité.
Un savoir-faire 100 % français
Certifié Origine France Garantie, le luminaire FILA 2 est entièrement fabriqué dans notre usine à La Ferté-Bernard, dans la Sarthe. Ce projet illustre l’engagement de l’entreprise en faveur de la qualité, de la durabilité et du savoir-faire industriel français.